* Réglementation sur les lanceurs PAINTBALL *

Aller en bas

* Réglementation sur les lanceurs PAINTBALL *

Message  Sh@doW le Dim 16 Mar - 18:16

Salut à tous ...
Petite piqûre de rappel sur les règles en vigueur concernant nos "lanceurs" favoris en Belgique et dans nos pays voisins
(cette petite note afin d'éviter la mésaventure de nos amis français présents avec nous au fort de Barchon ce 15 mars qui se sont vu confisquer leurs lanceurs lors d'un contrôle de Police en Allemagne)



Merci à Xavier (FULLFACE) pour ce petit rappel

Suite à différents problèmes que nos joueurs et d'autres joueurs ont connu ces derniers temps, nous pensons important de faire un petit rappel sur la réglementation du transport de matériel paintball et principalement les lanceurs.

Pour le transport de vos lanceurs.

En Belgique:
- Obligation que le lanceur soit dans une housse ou une mallette fermée. (Pour le transport en rue ou en voiture)
- Obligation que le lanceur ne soit pas prêt à tirer ou facilement fonctionnel (Les billes, la bouteille d'air, le réservoir au minimum) doivent être dans un autre compartiment du sac ou de la valise et surtout ne pas être monté sur le lanceur.
- Obligation que le lanceur se trouve dans le coffre de la voiture et uniquement pour un déplacement/retour d'une activité paintball.
-N'hésitez pas à acheter un cadenas et le mettre sur votre valise ou housse de transport. Ça montrera au policier votre sérieux.
- En cas de contrôle: Resté courtois, ne vous croyez pas plus malin, faite valoir le fait que vous faite partie d'une asbl, d'un club ou d'une fédération et que votre lanceur est enregistrer chez un armurier. Ne vous vantez pas de l'avoir acheter sur le net c'est interdit.

En France:
Les obligations sont les mêmes, mais avant de vous déplacer n'hésitez pas à contacter une préfecture de police pour avoir plus d'information.

En Allemagne:
Si votre lanceur ne porte pas la lettre D (D pour Deutschland) ou que vous ne possédez pas une attestation et une preuve qu'il est neutralisé (vélocité bloqué, cassée ou forée) et ne peut monter au delà de 260 fp (10 joules) NE RENTRER PAS SUR LE TERRITOIRE ALLEMAND... Il sera confisqué, détruit et vous aurez une amande.

Au Luxembourg: N'y pensez même pas, c'est INTERDIT point.

N'hésitez pas à partager l'info.
avatar
Sh@doW

Messages : 81
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 45
Localisation : WAREMME (Liège)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum